Places to Grow Implementation Fund - 2016/17 Recipients

Bénéficiaires du Fonds de mise en œuvre pour appuyer l’initiative Place à la croissance en 2016-2017

Six projets ont reçu une subvention en 2016-2017 :

  • Visualizing Density – Institut urbain du Canada : Ce projet portant sur la visualisation de la densité illustre l’incidence de différentes densités dans des quartiers existants. Des images des quartiers à diverses échelles sont accessibles à www.visualizingdensity.ca. Ce projet pilote vise à aider les urbanistes, les concepteurs d’urbanisme, les représentants élus, les groupes de citoyens et les entrepreneurs en construction du secteur privé à concevoir des collectivités plus complètes et à adapter les collectivités existantes (43 800 $).

  • La croissance dans la région élargie du Golden Horseshoe – EcoSpark: Ce projet d’EcoSpark, créé en collaboration avec la Fondation Neptis, a pour but de faire connaître et comprendre la planification de la croissance par les enseignants et les élèves de la région élargie du Golden Horseshoe. Dans le cadre de ce projet, EcoSpark a élaboré un guide de l’enseignant et des plans de leçons liés au curriculum pour faciliter l’enseignement de concepts tels que la croissance durable et l’atténuation des effets du changement climatique dans la région du Golden Horseshoe. Des ressources sont disponibles en français et en anglais, et environ 3 000 écoles élémentaires et secondaires (toutes les écoles de la région) y ont accès. La promotion des concepts associés aux collectivités complètes dans le cadre de la formation scolaire fera de nos jeunes des citoyens bien informés, engagés et actifs, qui contribueront à la maturation et à la croissance actuelles et futures de nos collectivités (44 000 $).

  • On the Path to Net-Zero Communities - Ontario Climate Consortium: Le projet On the Path to Net Zero Communities: integrating land use and energy planning in Ontario municipalities a permis de diffuser dans la province des connaissances sur les leçons apprises, les approches novatrices et les pratiques exemplaires des innovateurs municipaux. Il se concentre sur les municipalités ontariennes qui réussissent à intégrer des stratégies de planification de la croissance dans leurs politiques d’atténuation du changement climatique et de gestion de l’énergie pour établir des collectivités à faibles émissions de carbone ou ayant un bilan carbone neutre (23 000 $).

  • Active Transportation Planning Beyond the Greenbelt - The Toronto Centre for Active Transportation: Cet ouvrage décrit 13 projets ayant permis d’améliorer l’environnement pour les marcheurs et les cyclistes dans des contextes uniques au-delà de la région du grand Toronto et de Hamilton. Ce projet a permis d’obtenir des renseignements d’ordre professionnel et public cruciaux sur les types d’innovations qui peuvent être réalisés dans les petites villes, les régions rurales et les banlieues, et pourrait inciter d’autres municipalités ontariennes à favoriser le transport actif (43 000 $).

  • Getting on Board - Pembina Institute: Le projet Getting on Board: Learning from planning and engagement around rapid transit projects in Ontario examine les processus de mobilisation et de planification entourant les projets de transport en commun rapide dans quatre collectivités ontariennes afin de mieux comprendre les défis que présentent ces mesures et les facteurs de réussite qui y sont associés (16 200 $).

  • Active Travel Toolkit – Association canadienne des médecins pour l’environnement (CAPE):La trousse d’outils Prescribing Active Travel for Healthy People and a Healthy Planet de CAPE permet de renforcer les capacités des médecins, résidents et autres professionnels de la santé qui souhaitent préconiser une planification de la croissance qui soit propice à l’établissement de collectivités saines, compactes et complètes qui sont favorables aux modes de transport actifs (30 000 $).

Suivez-nous