Places to Grow Implementation Fund - 2016/17 Recipients

Projets appuyés par le Fonds de mise en œuvre Place à la croissance en 2016-2017

Six projets ont reçu une subvention en 2016-2017 :

  • Visualizing Density : Ce projet utilise des images pour aider les urbanistes, les concepteurs, les élus, les groupes de résidents et les constructeurs du secteur privé à concevoir des collectivités (Institut urbain du Canada).

  • La croissance dans la région élargie du Golden Horseshoe : Dans le cadre de ce projet, un guide de l’enseignant et des plans de leçon liés au programme d’études ont été élaborés pour faciliter l’enseignement des concepts de croissance. Des ressources sont disponibles en français et en anglais (EcoSpark).

  • On the Path to Net-Zero Communities : Ce projet a présenté cinq études de cas de développement de collectivités à faibles émissions de carbone ou ayant un bilan carbone neutre pour examiner comment plusieurs municipalités ontariennes (Brampton, Guelph, London, Ottawa, Toronto) intègrent des stratégies de planification de croissance à leurs politiques d’atténuation du changement climatique et de gestion de l’énergie (Ontario Climate Change Consortium).

  • Active Transportation Planning Beyond the Greenbelt : Cet ouvrage décrit 13 projets ayant permis d’améliorer l’environnement pour les marcheurs et les cyclistes dans des contextes uniques de la région élargie du Golden Horseshoe, au-delà de la région du grand Toronto et de Hamilton. Ce projet a permis d’obtenir des renseignements sur les types d’innovations qui peuvent être réalisés dans les petites villes, les régions rurales et les banlieues, et pourrait inciter d’autres municipalités ontariennes à favoriser le transport actif (Toronto Centre for Active Transportation).

  • Getting on Board : Un examen des processus de planification et de mobilisation entourant les projets de transport en commun rapide en cours (Institut Pembina).

  • Prescribing Active Travel for Healthy People and a Healthy Planet : Une trousse d’outils qui aide à renforcer les capacités des médecins, résidents et autres professionnels de la santé qui souhaitent appuyer la planification de la croissance (Association canadienne des médecins pour l’environnement).

Suivez-nous