Le 18 mai 2017

Publication du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017

Après une consultation approfondie de deux ans, le gouvernement de l’Ontario a publié le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017. Ce plan, qui entrera en vigueur le 1 juillet 2016, remplacera le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006 qui est entré en vigueur le 16 juin 2006. Le Plan a été révisé au cours d’un examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, avec le Plan de la ceinture de verdure, le Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges et le Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara. Dans le cadre de cet examen, une proposition appelée Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2016 a été publiée le 10 mai 2016 aux fins de consultation publique. La nouvelle version de 2017 tient compte de l’examen et de tous les commentaires reçus des intervenants, du public et des communautés autochtones, ainsi que des recommandations d’un comité consultatif présidé par David Crombie.

Le Plan vise à favoriser la création de collectivités complètes, à freiner l’étalement urbain, à protéger l’environnement naturel, à appuyer le développement économique et à garantir que des terres suffisantes, compte tenu de la croissance prévue de la population et de l’emploi, seront disponibles au besoin à court et à long terme.

Pour en savoir plus ou pour consulter et télécharger le Plan de croissance, veuillez visiter ontario.ca/plansregionelargiegoldenhorseshoe.

Suivez-nous