Bénéficiaires de 2013-2014

Bénéficiaires de 2013-2014

En 2013-2014, cinq projets ont reçu une subvention du Fonds de mise en œuvre pour appuyer l’initiative Place à la croissance: 

  • Ville de Guelph - Sommet sur l’aménagement urbain : Organisation d’un sommet sur l’aménagement urbain afin de faire connaître des pratiques de pointe qui mettent de l’avant les outils et politiques encourageant la planification de la croissance. (30 000 $)
  • Municipalité régionale de York - Retail Industry and Regional Development Trends : Rédaction d’un rapport sur le commerce de détail et les tendances du développement régional pour aider les municipalités à faire des aménagements qui favorisent le commerce de détail et sont axés sur les piétons et le transport en commun. (30 000 $)
  • Ville de Richmond Hill - Sustainability Metrics Tool : Séances de formation et d’éducation destinées au personnel municipal, aux experts-conseils en planification et aux membres du secteur de l’aménagement et portant sur la mise en place de mesures de la durabilité comme outil de planification pour évaluer les nouveaux aménagements. (22 250 $) La ville de Richmond Hill, de concert avec les villes de Brampton et de Vaughan, a élaboré un ensemble cohérent d’outils en matière de durabilité qui serviront dans le processus de planification. Les points saillants du projet sont décrits dans le document Sustainability Tools for New Developments. Le rapport complet intitulé Sustainability Metrics: Measuring the Sustainability Performance of New Development peut également être téléchargé.

Suivez-nous