Bénéficiaires de 2014-2015

Bénéficiaires de 2014-2015

En 2014-2015, la province a accordé des fonds à sept projets :

  • Ville de Pickering : Élaboration d’outils de participation innovateurs pour recueillir les observations de la population sur les plans mis en œuvre par la ville en vue de densifier des secteurs à l’extérieur du centre-ville. La municipalité a utilisé ces observations comme base pour mener une étude de planification et établir sa vision en matière de densification. La ville a fait participer la population et les intervenants des secteurs commerciaux, industriels et institutionnels grâce à des tables rondes communautaires, à une enquête, à une plateforme de participation en ligne et aux médias sociaux. (20 000 $)
  • Clean Air Partnership –Toronto Centre for Active Transportation (TCAT) : Élaboration d’un catalogue intitulé Complete Streets Catalogue: Understanding Complete Streets in the Greater Golden Horseshoe Region afin d’aider les municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe à mieux planifier l’infrastructure de transport tout en mettant l’accent sur la marche, la bicyclette et le transport en commun. Le TCAT définit une « rue polyvalente » comme une rue qui convient à des usagers de tous âges et capacités, notamment des piétons, cyclistes, usagers des transports en commun et automobilistes. Le catalogue vise à montrer comment diverses municipalités de la région ont aménagé des rues polyvalentes qui appuient les objectifs du Plan de croissance. Le catalogue fait état de projets menés par 19 municipalités et montre la diversité des aménagements de rues polyvalentes réalisés dans la région. (31 430 $)
  • Environmental DefenceRédaction d’un document de communication concernant le Plan de croissance, le Plan de la ceinture de verdure et les avantages du développement durable. Le document examine les effets conjugués de ces plans pour ce qui est de protéger les terres agricoles et les forêts tout en favorisant un aménagement plus intelligent et plus efficace des villes et des villages. (19 090 $)
  • Coalition des communautés en santé de l'Ontario (CCSO) : La Coalition a organisé un forum, mené des entrevues, tenu des séances de discussion et un webinaire, mené une enquête et contribué à établir le répertoire en ligne des organismes et des ressources du Smart Growth Network. Le Smart Growth Network est un réseau provincial en ligne administré par la CCSO. Il réunit des groupes environnementaux, des organismes de protection des monuments historiques, des organismes professionnels, des promoteurs et des particuliers qui s’intéressent à la planification de la croissance régionale qui stimule l’économie, protège l’environnement et améliore la qualité de la vie dans les collectivités. Le projet a permis d’améliorer les communications au sein du réseau et de faire mieux connaître et comprendre la planification de la croissance régionale en Ontario. (25 540 $)
  • Pembina Institute: Production du rapport Close to Home, qui examine les bienfaits de quartiers compacts, accueillants pour les piétons et bien desservis par les transports en commun. Le rapport donne des exemples d’avantages de la densité et démontre en quoi un aménagement plus dense et l’établissement de collectivités polyvalentes peuvent rendre la vie moins chère et plus agréable. Ce projet s’appuie sur des travaux antérieurs menés par le Pembina Institute en vue de créer un modèle d’abordabilité du logement pour la région du grand Toronto. (35 000 $)
  • Professeur Zack Taylor : Étude sur la résilience régionale et les priorités de la planification de la croissance future dans la région élargie du Golden Horseshoe. Le rapport du professeur Taylor, Toward Regional Resilience in Toronto: From Diagnosis to Action, évalue les atouts et les vulnérabilités actuels de la région de Toronto relativement aux risques futurs. (14 950 $)

Suivez-nous