Bénéficiaires de 2014-2015

Projets appuyés par le Fonds de mise en œuvre Place à la croissance en 2014-2015

En 2014-2015, sept projets ont reçu une subvention du Fonds de mise en œuvre pour appuyer l’initiative Place à la croissance :

  • Engagement Tools : Des outils de participation ont été élaborés pour recueillir les observations de la population sur les plans d’aménagement du territoire de la ville de Pickering. La ville a fait participer la population et les intervenants des secteurs commerciaux, industriels et institutionnels grâce à des tables rondes communautaires, à un sondage, à une plateforme de participation en ligne et aux médias sociaux (ville de Pickering).
  • Complete Streets Catalogue: Understanding Complete Streets in the Greater Golden Horseshoe : Un catalogue aidant les municipalités au sein de la région élargie du Golden Horseshoe à mieux planifier l’infrastructure du transport. Le catalogue visait à montrer comment diverses municipalités de la région ont aménagé des rues polyvalentes qui appuient les objectifs du Plan de croissance pour la région élargie du Golden Horseshoe. Il comprend des projets de 19 municipalités qui reflètent la diversité des approches adoptées par les municipalités de la région (Clean Air Partnership – Toronto Centre for Active Transportation).
  • Report on Smart Growth : Rapport qui présente un document de communication concernant le Plan de croissance et les avantages du développement durable (Environmental Defence).
  • Répertoire en ligne du Smart Growth Network : Un répertoire en ligne des organisations et des ressources (Smart Growth Network)
  • Close to Home : Un rapport qui examine les bienfaits de quartiers accueillants pour les piétons et bien desservis par les transports en commun. Ce projet s’appuie sur des travaux antérieurs portant sur des modèles d’abordabilité du logement (Institut Pembina).

Suivez-nous