Bénéficiaires pour 2015-2016

Bénéficiaires pour 2015-2016

Six projets ont été subventionnés en 2015-2016:

  • Institut urbain du Canada : Conception d’un portail Web et d’une carte interactive visant à faire progresser les connaissances sur l’évolution du paysage des bâtiments de hauteur moyenne en vue d’appuyer la création de communautés plus polyvalentes et d’atteindre les objectifs de l’ensemble du Plan de croissance. Un portail Web et une carte interactive, ont été créés pour montrer les développements des bâtiments de hauteur moyenne terminés de conceptions et de tailles diverses (entre 4 et 12 étages) à Mississauga et à Markham. (38 755 $)
  • Green Communities Canada : En partenariat avec l’Office de protection de la nature de la vallée de la Credit, Green Communities Canada a évalué les infrastructures écologiques de gestion des eaux fluviales. Le projet, intitulé Roads and Runoff: Meeting Growth Plan Objectives Through Green Stormwater Infrastructure in the Rights-of-Way, portait sur les défis relatifs à la gestion des eaux fluviales, dans l’optique de l’aménagement du territoire, et sur la façon dont les infrastructures écologiques peuvent améliorer les espaces publics. (21 000 $)
  • Park People : Le guide d’études de cas Thriving Places, a été élaboré en réponse aux pressions de densification et au besoin de penser créativement au sujet des parcs et des espaces verts. Ce guide propose des stratégies innovatrices qui engagent les communautés et créent un système d’espaces publics reliés dans toutes la région. (33 000 $)
  • 10 Carden Shared Space Inc : Le projet, The New Economy: The Role of Co-working in Ontario’s Mid-sized Cities, évaluera le rôle que les espaces de travail partagés peuvent jouer en encourageant les économies des villes qui sont en voie de transition, d’une économie manufacturière à une économie basée sur les connaissances. En faisant participer des Chambres de commerce, des zones d’amélioration des affaires et d’autres membres de communautés au sein de centres de croissance urbains (CCU) de huit municipalités de taille moyenne, l’équipe responsable du projet produira une trousse d’outils des pratiques exemplaires et de recommandations sur la façon de renforcer la création d’emplois et les investissements dans tous les espaces de travail partagés. (38 545 $)

Suivez-nous