District économique générateur d’emplois de Rama Road

La modification « sur mesure pour Simcoe » au Plan de croissance de la région élargie du Golden Horsehoe, 2006, est entrée en vigueur le 19 janvier 2012. L’élaboration et la mise en œuvre de la modification numéro 1 constituent un effort commun de tous qui s'intéressent à l’avenir de la région. Ces activités font partie du plan du gouvernement McGuinty visant à protéger l’environnement tout en créant des emplois, en attirant de nouveaux investissements et en renforçant l’économie dans la région de Simcoe.


Le district économique générateur d’emplois de Rama Road présente un grand potentiel en matière de création d’emplois de haute qualité dans les secteurs du tourisme et des loisirs. La détermination des limites et des utilisations permises dans ce district d’emploi apporte aux communautés des éléments certains pour la planification, appuie la prise de décision locale, débloque des projets planifiés et crée des possibilités d’investissement.

Les détails fournis ci-dessous sont le fruit d’une vaste consultation des municipalités touchées, d’intervenants concernés, d’autres collectivités intéressées, et des Ontariennes et Ontariens qui résident dans Simcoe concernant la modification proposée numéro 1. Le facilitateur provincial de l’aménagement a joué un rôle clé en donnant des conseils sur la meilleure façon de mettre en œuvre le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horsehoe, 2006, dans la région de Simcoe.

Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horsehoe, 2006, confère au ministre de l’Infrastructure le pouvoir d’établir les limites et les utilisations permises des districts économiques générateurs d’emplois. Les municipalités peuvent demander lui de revoir des limites ou des utilisations permises en expliquant par écrit en détail pourquoi cette révision est nécessaire. Sur réception d’une demande, le ministre peut consulter les municipalités et les intervenants concernés et d’autres collectivités intéressées.

En poursuivant la mise en œuvre d'une vision commune pour la croissance dans Simcoe, la Province contribuera à faire en sorte que la région de Simcoe et le reste de la région élargie du Golden Horseshoe demeurent de magnifiques lieux où vivre, travailler, se divertir et investir dans l’avenir et pendant longtemps.


Emplacement et limites du district économique générateur d’emplois de Rama Road et utilisations permises

Le Plan de croissance de la zone élargie du Golden Horseshoe, 2006 (le « Plan de croissance ») a été préparé et approuvé aux termes de la Loi de 2005 sur les zones de croissance qui est entrée en vigueur le 16 juin 2006. La modification no1 (2012) au Plan de croissance, qui concerne la sous-région de Simcoe, a été préparée et approuvée aux termes de cette même loi et est entrée en vigueur le 19 janvier 2012.

Ce rapport contient l’emplacement et les limites du district économique générateur d’emplois de Rama Road ainsi que des détails sur les utilisations permises. Il a été publié par le ministre de l’Infrastructure le 24 septembre 2012 conformément à la politique 6.4.2 du Plan de croissance.

Le district économique générateur d’emplois de Rama Road est indiqué et défini dans le Plan de croissance. Pour obtenir un exemplaire du Plan de croissance ou d’autres renseignements, veuillez vous adresser au Secrétariat des initiatives de croissance de l’Ontario en appelant sans frais au 1 888 668-4636 ou à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ou consultez le site Web de Place à la croissance à www.placealacroissance.ca.

Carte indiquant l’emplacement et les limites du district économique générateur d’emplois de Rama Road

Map Delineating the Location

Utilisations permises dans le district économique générateur d’emplois de Rama Road : Les utilisations permises se limitent aux activités liées au tourisme ou récréatives capables d’accueillir les activités commerciales de grande envergure servant de destination aux visiteurs ou répondant aux besoins de ces derniers : divertissement, hôtels, centres de villégiature et autres unités non occupées en permanence, et utilisations accessoires. Comme indiqué dans la définition du district économique générateur d’emplois de Rama Road du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006, les grands commerces de détail ne sont pas permis.

Définitions extraites du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006 :

    Districts économiques générateurs d’emplois : Ces districts seront planifiés et protégés aux fins de l’emploi local significatif. Ce ne sont pas des zones de peuplement*.

    *Zones de peuplement est défini dans le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006.

    District économique générateur d’emplois de Rama Road : L’emplacement de cette zone est précisé en Annexe 8. Les limites du district économique générateur d’emplois de Rama Road sont établies par le ministre de l’Infrastructure et planifiées conformément à la politique 6.4. Les grands commerces de détail ne sont pas permis.

Suivez-nous

Rama Road Economic Employment District

The “made in Simcoe” amendment to the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006, came into effect on January 19, 2012.  The development and implementation of Amendment 1 has and continues to be a shared effort among those who are interested in and concerned with the future of the region.  This is part of the Ontario government’s plan to protect the environment while creating jobs, attracting new investment and strengthening the economy in the Simcoe region.

The Rama Road Economic Employment District offers high potential to support the creation of high-quality jobs in the tourism and recreation sectors.  Determining the boundary and uses permitted in this employment district provides communities with planning certainty, supports local decision-making, unlocks planned projects and creates investment opportunities.

The details below are the result of extensive consultation on Proposed Amendment 1 with the affected municipalities, stakeholders, and other interested communities.  The Provincial Development Facilitator played a key role in helping to advise on how best to implement the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006, in the Simcoe area.

Under the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006, the Minister of Infrastructure has the authority to establish the boundaries and permitted uses of the economic employment districts.  Municipalities may request the Minister to consider a review of the boundary or the permitted uses by providing a detailed and complete written rationale outlining why the review is necessary. Should a request be made the Minister may further consult with affected municipalities, stakeholders and other interested communities.

By continuing to implement a shared vision for growth in Simcoe, the Province will help to ensure that the Simcoe area and the rest of the Greater Golden Horseshoe remain great places to live, work, play and invest in, long into the future.


The Location, Boundary of and Uses Permitted in the Rama Road Economic Employment District

The Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006, (“Growth Plan”) was prepared and approved under the Places to Grow Act, 2005, which took effect on June 16, 2006. Amendment 1 (2012) to the Growth Plan, for the Simcoe Sub-area, was prepared and approved under the Places to Grow Act, 2005 and came into effect on January 19, 2012.

This report contains the location, boundary of and uses permitted in the Rama Road Economic Employment District issued by the Minister of Infrastructure on September 24, 2012 pursuant to policy 6.4.3 of the Growth Plan.

The Rama Road Economic Employment District is identified and defined in the Growth Plan. For a copy of the Growth Plan or additional information, please contact the Ontario Growth Secretariat, Ministry of Infrastructure toll-free at 1-888-668-4636, email at This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it or visit our website at www.placestogrow.ca.

Map Delineating the Location and Boundary of the
Rama Road Economic Employment District:

Map Delineating the Location


Uses Permitted within the Rama Road Economic Employment District: Uses are limited to tourism-related and recreational uses that accommodate large area commercial activities that are destinations or serve the needs of visitors. Such uses are limited to: entertainment; hotels, resorts, and other non-permanently occupied units; and accessory uses. As set out in the definition of the Rama Road Economic Employment District in the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006, major retail uses are not permitted uses.

Definitions from the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006:

    Economic Employment Districts: to be planned and protected for locally significant employment uses. These are not settlement areas*.

    *Settlement areas are defined in the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, 2006.

    Rama Road Economic Employment District: location set out in Schedule 8. The Rama Road Economic Employment District boundary is determined by the Minister of Infrastructure and planned for in accordance with policy 6.4. Major retail uses are not permitted.

Follow Us