Modification concernant la sous-région de Simcoe, janvier 2012

Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe comprend maintenant une modification qui permet au comté de Simcoe et aux cités de Barrie et d’Orillia de croître tout en freinant l’étalement urbain et en continuant de protéger les espaces verts et les terres agricoles fertiles. La modification se trouve au chapitre 6 de la version mise à jour du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe.

La modification, qui est entrée en vigueur le 19 janvier 2012, a été mise au point après des consultations approfondies auprès des municipalités et des membres des collectivités de la région de Simcoe, et compte tenu des recommandations d’experts en matière d’aménagement et de planification.

La modification ne concerne que le comté de Simcoe et les cités de Barrie et d’Orillia. Les politiques du Plan de croissance datant de 2006 continuent de s’appliquer aux autres municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe.

Zones génératrices d’emplois de la sous-région de Simcoe

La politique 6.4 du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe énonce quatre zones uniques génératrices d’emplois dans la sous-région de Simcoe. Ce sont la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois Bradford West Gwillimbury, la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois Innisfil Heights, le district économique générateur d’emplois de l’aéroport régional de Lake Simcoe, et le district économique générateur d’emplois de Rama Road.

Après consultation des municipalités de la sous-région de Simcoe, d’intervenants et d’autres ministres de la Couronne, ainsi qu’avec la participation de collectivités autochtones, le ministre de l’Infrastructure a publié les détails de la planification concernant les zones génératrices d’emplois.

Consultez les détails touchant la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois Bradford West Gwillimbury

Consultez les détails touchant la zone stratégique de peuplement génératrice d’emplois Innisfil Heights

Consultez les détails touchant le district économique générateur d’emplois de l’aéroport régional de Lake Simcoe

Consultez les détails touchant le district économique générateur d’emplois de Rama Road


S’informer sur la modification pour la sous-région de Simcoe

La présentation ci-dessous est consacrée aux politiques contenues dans la modification pour la sous-région de Simcoe, ainsi qu’aux dispositions transitoires qui ont été ajoutées au Règlement de l’Ontario 311/06. Cette information avait été présentée lors de séances de formation en février 2012.

Présentation technique sur la Modification numéro 1 (2012) au Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006

Pour des renseignements sur comment les affaires qui sont actuellement dans le processus de planification sont touchées par la modification concernant la sous-région de Simcoe du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, consultez le Règlement de l'Ontario 311/06.


Consultez la Foire aux questions sur la modification visant la sous-région de Simcoe.

Suivez-nous