Le 7 décembre 2015

Rapports du Comité consultatif ministériel de l’Examen coordonné et Rapport sommaire sur les réunions publiques régionales

Le 27 février 2014 a débuté l’Examen coordonné du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, du Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara, du Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges et du Plan de la ceinture de verdure.

Un comité consultatif a été constitué aux fins de cet examen, avec pour mandat de présenter des recommandations quant à la manière de modifier et d’améliorer ces plans. Son président, David Crombie, et ses cinq autres membres, ont participé à une série de réunions publiques, examiné les plans et puisé dans leur intime connaissance de la région et de ses enjeux pour formuler leurs observations et leurs recommandations.

Après des mois de délibérations et d’intense travail, le Comité consultatif a produit et présenté son rapport : Axer l’aménagement de la région élargie du Golden Horseshoe sur la santé, la prospérité et la croissance : 2015-2041. Un Résumé du rapport a également été produit.

Un Rapport sommaire sur les réunions publiques régionales est par ailleurs disponible. Il résume les principaux thèmes qui se sont dégagés des 17 réunions régionales organisées dans le cadre de l’Examen coordonné.

Lors de l’élaboration des propositions de modification des plans, le gouvernement de l’Ontario tiendra compte aussi bien du rapport du Comité consultatif que de l’ensemble des observations recueillies lors des consultations tenues aux fins de l’Examen coordonné. Le public aura la possibilité de donner son avis sur les modifications proposées lors de nouvelles consultations qui devraient débuter durant l’hiver 2016.

Nous remercions les membres du Comité consultatif et toutes les autres personnes qui ont participé aux consultations. Pour en savoir davantage.

Suivez-nous

December 7, 2015

Co-ordinated Review Advisory Panel and Town Hall Meeting Summary Reports

On February 27, 2014, the co-ordinated review process of the Growth Plan for the Greater Golden Horseshoe, the Niagara Escarpment Plan, the Oak Ridges Moraine Conservation Plan and the Greenbelt Plan was initiated.

An Advisory Panel was appointed to develop and propose recommendations on how to amend and improve the plans. Chair David Crombie, along with five other members, attended public meetings, reviewed the plans and relied upon their knowledge of the region and issues at stake to provide input and recommendations.

After months of deliberation and hard work, the Advisory Panel has completed its work and submitted the report: Planning for Health, Prosperity and Growth in the Greater Golden Horseshoe: 2015 – 2041. The report’s Executive Summary is also available.

The Co-ordinated Land Use Planning Review Summary Report on Town Hall Meetings is also available for download. It summarizes the main themes that emerged during the 17 town hall consultation meetings.

The Government of Ontario will take the Advisory Panel report into consideration along with all of the comments submitted for the co-ordinated review in drafting proposed changes . There will be an opportunity for additional public input expected to begin in the winter of 2016.

Thank you to the Advisory Panel and to everyone who participated in the consultation process. Learn more.

Follow Us