Prix

Prix de distinction Leonard Gertler – Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario
Prix d’excellence en urbanisme – Institut canadien des urbanistes
Prix Daniel Burnham – American Planning Association


Prix de distinction Leonard Gertler – Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario


Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe et le Plan de la ceinture de verdure le lien ouvre une nouvelle fenêtre ont remporté le tout nouveau prix de distinction Leonard Gertler de l’Institut des planificateurs professionnels de l’Ontario (IPPO) le lien ouvre une nouvelle fenêtre. Ce prix reconnaît l’impact important que le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe et le Plan de la ceinture de verdure auront en Ontario.

« Aucune autre initiative ne méritait autant ce prix, a déclaré Gary Davidson, président de l’IPPO. Des générations de Canadiennes et de Canadiens vont bénéficier de ces plans, et nous félicitons le gouvernement pour la vision et le leadership dont il a fait preuve en les créant. »

L’IPPO a remis le prix lors de sa conférence annuelle, le 4 octobre 2007.

Pour plus de détails :

Communiqué de presse le lien ouvre une nouvelle fenêtre

Haut de la page


 

Prix d’excellence en urbanisme – Institut canadien des urbanistes


Le Secrétariat des initiatives de croissance de lOntario reçoit le prix à la conférence de l’ICU

Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe a reçu le Prix d’excellence en urbanisme le lien ouvre une nouvelle fenêtre 2007 de l’Institut canadien des urbanistes dans la catégorie de la ré-urbanisation. Le prix est décerné à une initiative novatrice qui améliore le bien-être social, économique et environnemental d’une collectivité.

En juin 2007, le Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario a reçu le prix lors de la conférence de l’Institut canadien des urbanistes qui s’est tenue dans la ville de Québec. Étaient présents des représentants du ministère des Affaires municipales et du Logement, qui a remporté un prix dans la catégorie de la planification environnementale pour le Plan de la ceinture de verdure le lien ouvre une nouvelle fenêtre.

Haut de la page


 

Prix Daniel Burnham – American Planning Association


Le Secrétariat des initiatives de croissance de lOntario reçoit le prix à la conférence de l’APA Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe est le premier plan établi hors des États-Unis à recevoir le Daniel Burnham Award le lien ouvre une nouvelle fenêtre (en anglais seulement) de l’American Planning Association (APA). Il s’agit du prix d’urbanisme le plus prestigieux des États-Unis. Il est décerné à un plan exhaustif qui :

  • fait progresser la science et l’art de l’urbanisme
  • illustre le mieux les progrès, les avantages pour la collectivité et la contribution à l’avancement de la profession
  • incarne le mieux le slogan de l’APA « Making Great Communities Happen »

Une équipe du Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario a reçu le prix lors de la conférence de l’APA qui s’est tenue à Philadelphie en avril 2007.

Pour plus de détails :


Haut de la page

 

Suivez-nous