Taille et emplacement des centres de croissance urbaine pour la région élargie du Golden Horseshoe, 2008

Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006 identifie 25 centres-villes qui existent ou qui émergent comme centres de croissance urbaine. Ce plan établit les politiques requises et les objectifs en termes de densité minimale en vue d’encourager la revitalisation de ces centres pour qu’ils deviennent des nœuds dynamiques et axés sur les transports.

Le 3 novembre 2008, le ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure a publié un rapport identifiant la taille et l’emplacement des centres de croissance urbaine. Ce rapport a été développé conformément à la Politique 2.2.4.2 du Plan de croissance pour la région élargie du Golden Horseshoe, 2006. Ce sera aux municipalités de déterminer les frontières exactes dans leur document de planification territoriale. 

Taille et emplacement des centres de croissance urbaine pour la région élargie du Golden Horseshoe (2008)


Taille et emplacement proposés pour les centres de croissance urbaine de la région élargie du Golden Horseshoe
Le 2 avril 2008, le gouvernement de l'Ontario a publié un document technique sur les dimensions et l’emplacement qu’il proposait pour les centres de croissance urbaine dans la région élargie du Golden Horseshoe. Ce document décrit l’importance des centres urbains, fait un sommaire des politiques du Plan de croissance visant à appuyer la création de centres de croissance urbaine et décrit, aux fins de commentaires de la part du public, les dimensions et l’emplacement proposés de chacun des centres de croissance urbaine.


Pour obtenir des copies de ces ressources, veuillez communiquer avec le Secrétariat des initiatives de croissance de l'Ontario.

Suivez-nous