Initiative Place à la croissance

Place à la croissance est l’initiative visant à planifier la croissance de l'Ontario de manière à encourager la prospérité économique et à assurer une qualité de vie élevée. La planification de la croissance :

  • maintient une économie robuste;
  • permet de bâtir des collectivités fortes et complètes qui utilisent de manière efficace leur territoire, leurs ressources et leurs infrastructures actuelles, et qui offrent des commodités et des infrastructures communautaires favorisant une bonne qualité de vie;
  • favorise un environnement sain et une culture de conservation.

Loi de 2005 sur les zones de croissance

L'initiative Place à la croissance s'appuie sur la Loi de 2005 sur les zones de croissance. Cette loi permet de définir et de désigner les zones de croissance planifiée et d’élaborer les plans de croissance stratégique pour ces collectivités en collaboration avec les dirigeants, les intervenants, les résidents et d’autres groupes publics de la région.

Plusieurs autres initiatives provinciales connexes appuient l'initiative Place à la croissance.

Plans de croissance

Les plans de croissance définissent, pour une région donnée, les endroits où la croissance doit se produire ainsi que la façon dont elle doit se produire. Ils guident les investissements du gouvernement.

Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017 guide les décisions concernant l’aménagement du territoire, la gestion des ressources et l’investissement des fonds publics dans la zone visée. Il remplacera le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006 dès le 1 juillet 2017.

Le Plan de croissance du Nord de l’Ontario, 2011 guide la prise de décisions et les investissements dans le Nord de l’Ontario.

Suivez-nous