La gestion de la croissance est une approche stratégique, à long terme, complète et intégrée servant à bâtir des collectivités prospères et abordables en Ontario. Cela comprend la planification des infrastructures et des investissements, les changements démographiques, le développement économique et les tendances en matière d’emploi, l’aménagement du territoire et la santé de la population pour appuyer la vision du gouvernement par rapport aux collectivités futures.

La politique de gestion de la croissance peut également être utilisée pour aborder une gamme de problèmes reflétant les conditions existant dans différentes régions de la province, y compris le besoin d’une plus grande croissance de la population ou de l’emploi, le développement économique, les technologies numériques et les infrastructures.

Mises à jour récentes

Le 4 mai 2018

Méthode d’évaluation des besoins en terrains pour la région élargie du Golden Horseshoe

Les municipalités de palier supérieur ou à palier unique pourront utiliser cette méthode afin de calculer la quantité de terrains nécessaire pour faire face à la croissance prévue jusqu’à 2041.

Cette méthode est un outil de gestion de la croissance qui offre un moyen cohérent de s’assurer que des terrains sont disponibles pour la croissance. Pour en apprendre davantage, veuillez lire la méthode complète ou le Résumé.

Le 16 avril 2018

Élargissement du Conseil de la ceinture de verdure

Le Conseil de la ceinture de verdure, un organisme consultatif du gouvernement, a été élargi afin de conseiller le ministre des Affaires municipales sur le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe et le Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges dans le contexte du Plan de la ceinture de verdure. David Crombie, ancien maire de Toronto et ancien député fédéral, a été nommé président du Conseil, dont la composition a été élargie afin qu’il puisse donner des conseils sur tous les plans. Pour en savoir davantage sur le Conseil, visiter la page Web du Conseil de la ceinture de verdure..

Le 21 mars 2018

Publication du document d’orientations provisoires visant à appuyer la mise en œuvre du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe – à des fins de consultation

Le Ministre a rendu publics deux documents d’orientations techniques provisoires qui aideront les municipalités de la région élargie du Golden Horseshoe à mettre en œuvre le Plan de croissance. Ces documents aideront les municipalités de la région à mener le processus d’examen municipal complet et à atteindre leurs objectifs.

Veuillez visiter le Registre environnemental de l’Ontario (Avis 013-2359) pour lire les documents d’orientations provisoires et soumettre toute observation ou suggestion. Veuillez prendre note que la date limite de présentation des observations a été repoussée au mardi 19 juin 2018.

Le 18 mai 2017

Publication du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017

Le gouvernement de l’Ontario a rendu public le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017. Entré en vigueur le 1er juillet 2017, ce plan remplace le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe de 2006 qui était entré en vigueur le 16 juin 2006 Le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe a été passé en revue dans le cadre d’un examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, en même temps que le Plan de la ceinture de verdure, le Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges et le Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara. Pour en savoir plus ou pour consulter et télécharger le Plan de croissance, veuillez visiter Ontario.ca/greatergoldenhorseshoeplans.

Suivez-nous