Place à la croissance (Meilleurs Choix, Meilleur Avenir.)

Zones de croissance est un programme mis en place par le gouvernement de l’Ontario pour planifier la croissance et le développement dans la province; il le fait de manière à soutenir la prospérité économique tout en protégeant l’environnement et en aidant les collectivités à atteindre une meilleure qualité de vie. Par l’entremise de Zones de croissance, nous élaborons des plans de croissance régionaux qui guident les investissements gouvernementaux.

Mises à jour récentes

19 décembre 2017

Publication de la méthode proposée d'évaluation des besoins en terrains aux fins de consultation

Le ministère des Affaires municipales sollicite vos commentaires sur la méthode proposée d'évaluation des besoins en terrains. Les municipalités de palier supérieur ou à palier unique utiliseront la méthode, une fois celle-ci peaufinée par le ministre, afin de calculer la quantité de terres nécessaire pour absorber la croissance prévue pendant l'horizon du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe.

La méthode proposée d'évaluation des besoins en terrains et un résumé sont accessibles aux fins de consultation. Veuillez transmettre tout commentaire et suggestion sur la méthode proposée d'ici le 28 février 2018.

Le 18 mai 2017

Publication du Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017

Après une consultation approfondie de deux ans, le gouvernement de l’Ontario a publié le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2017. Ce plan, qui entrera en vigueur le 1 juillet 2016, remplacera le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2006 qui est entré en vigueur le 16 juin 2006. Le Plan a été révisé au cours d’un examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, avec le Plan de la ceinture de verdure, le Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges et le Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara. Dans le cadre de cet examen, une proposition appelée Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, 2016 a été publiée le 10 mai 2016 aux fins de consultation publique. La nouvelle version de 2017 tient compte de l’examen et de tous les commentaires reçus des intervenants, du public et des communautés autochtones, ainsi que des recommandations d’un comité consultatif présidé par David Crombie.

Le Plan vise à favoriser la création de collectivités complètes, à freiner l’étalement urbain, à protéger l’environnement naturel, à appuyer le développement économique et à garantir que des terres suffisantes, compte tenu de la croissance prévue de la population et de l’emploi, seront disponibles au besoin à court et à long terme.

Pour en savoir plus ou pour consulter et télécharger le Plan de croissance, veuillez visiter ontario.ca/plansregionelargiegoldenhorseshoe.

1er novembre 2016

La période de consultation du public aux fins de l’Examen coordonné est maintenant terminée.

Le 10 mai 2016, le gouvernement de l’Ontario avait présenté des changements proposés à quatre plans ayant fait l’objet de l’Examen coordonné des plans d’aménagement du territoire, dont le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe. La date limite pour formuler des commentaires sur les changements proposés était le 31 octobre 2016. Nous vous remercions de vos commentaires. Nous nous fonderons sur les observations reçues pendant le processus d’examen pour apporter les dernières modifications aux plans. Les plans mis à jour devraient être publiés au début de 2017.

Pour en savoir plus sur l’Examen coordonné, veuillez consultez la page Ontario.ca/examenamenagementduterritoire

Suivez-nous